Mardi 29 novembre

C’est la semaine des conseils de classe. Celle où, souvent, moins de 12 heures séparent ta sortie du bahut et ton retour dans le même bahut. La route que tu fais en écoutant des voix te faire la lecture au rythme du bitume, la salle des profs qui devient réconfortante, malgré son carrelage moche, parce qu’il y a une bouilloire dedans. Les moments où tu peux couper du boulot, brefs, que tu tentes d’optimiser. Corriger les copies, bosser ton concours, explorer, vite fait, la nouvelle extension de World of Warcraft. Avant de repartir pour la même journée ou presque.

Il y a un grand silence sous ton crâne. Tout semble s’être mis en pause, le temps que passe cette semaine, ces semaines où ton masque de prof prend davantage de place que ton être réel. Celui qui tape ses billets de blog sur son téléphone portable.

Ça pourrait être déprimant. Heureusement il y a les mômes. Cette année, source inépuisable de joie. Des fois, j’aimerais bien être ce mec qui leur fait cours, en dehors de ma salle de classe. Il a l’air de vraiment kiffer la vie. Après, il est aussi assez insupportable.

Vivre un peu en apnée. Et taper ces lettres, pour se rappeler le souffle coupé.

Laisser un commentaire